Bitumage de la Route Tougan-Lanfiéra-Di : des engins de l’entreprise chargée des travaux incendiés par des hommes armés

Bitumage de la Route Tougan-Lanfiéra-Di : des engins de l’entreprise chargée des travaux incendiés par des hommes armés

Coup dur pour l’entreprise en charge d’exécuter les travaux de bitumage de la route Tougan-Lanfiéra-Di. Selon des sources locales, plusieurs engins de l’entreprise chargée des travaux de bitumage cet axe ont été incendiés par des hommes armés qui ont fait irruption au cours de la journée d’hier jeudi.

Les assaillants venus à moto auraient tenu le personnel en respect avec leurs armes et proféré des menaces à leur endroit avant d’incendier plusieurs engins. Après leur forfait, explique une source, les assaillants auraient quitté les lieux en effectuant des tirs en l’air. Selon les témoignages, plusieurs alertes d’une incursion de ce genre avaient fusé ces derniers jours.

Après l’incident, plusieurs travailleurs ont quitté le chantier par peur de représailles. La province du Sourou (chef-lieu Tougan) dans la région de la Boucle du Mouhoun enregistre depuis l’année 2018, de fréquentes incursions et attaques des groupes armés terroristes.

Le 9 août dernier, douze (12) soldats ont été tués dans une embuscade tendue contre une escorte de l’armée dans la commune de Toéni dans la même région.

COMMENTAIRES

WORDPRESS: 0
Aujourd'hui au Faso

GRATUIT
VOIR