Bobo-Dioulasso : des habitats démolis au secteur n°32

Bobo-Dioulasso : des habitats démolis au secteur n°32

Le 11 avril 2019 restera un douloureux souvenir chez certains habitants du secteur n°32 de Bobo-Dioulasso. Une opération de démolition d’habitats a eu lieu dans ledit secteur situé dans l’arrondissement n°4 de la commune de Bobo-Dioulasso. Après les derniers lotissements, ils sont nombreux ceux qui ne peuvent pas avoir accès à leur domicile avec leurs engins (véhicules) ou même envoyé des agrégats pour les travaux de construction.

Des dires du maire Bakoné Millogo, beaucoup sont obligés de garer leurs engins à des kilomètres pour rentrer à pied.

Après le secteur n°32, le déguerpissement va se poursuivre avec ceux qui sont sur les berges du marigot (Dôguôssa) qui traverse les secteurs n°s15, 24 et 32. Plusieurs actions de sensibilisations, d’informations et d’émissions sur certaines radios ont été faites pour avertir ces personnes de libérer les lieux.

Beaucoup n’y croyaient jusqu’à cette journée d’hier. Il faut rappeler que c’est depuis 2016 que le projet a commencé et reporté à plusieurs fois. La désolation et le désespoir se lisaient sur les visages des populations, ne sachant où déposer leurs effets.

Des supplications, des cris et injures n’ont pas empêché la Caterpillar de faire sa mission.

COMMENTAIRES

WORDPRESS: 0
Aujourd'hui au Faso

GRATUIT
VOIR