Bobo-Dioulasso : plus de 3 tonnes de  cannabis saisies par la douane

Bobo-Dioulasso : plus de 3 tonnes de  cannabis saisies par la douane

Hier lundi 25 mai 2020, la direction régionale des douanes de l’Ouest a présenté à la presse, de la drogue ( cannabis) saisi par  la brigade mobile des douanes.

Selon le directeur régional des douanes de la région de l’Ouest, Ousséni Touré, il s’agit de 3 tonnes 320 kg de cannabis qui ont été saisies au péage. La valeur de la cargaison selon ce dernier est estimée à plus de 322 millions de francs CFA. Des dires du directeur régional, c’est grâce à la collaboration de la population, la curiosité et la vigilance des agents.

Il s’agit d’un camion transportant un container, aménagé pour le transport sécurisé des marchandises et le toit a été percé et recouvert par un faux plafond avec de la peinture afin de masquer le contenu. Arrêtés  au poste de péage, les conducteurs disent venir vide du Ghana pour transporter du maïs en direction du Mali.

Le camion était amenagé d’une manière à passer à travers les mailles du contrôle. Ousséni  Touré, directeur régional des douanes de l’Ouest tient à féliciter les agents pour leur travail remarquable. Il demande la collaboration de toute la population au niveau des bars, les quartiers et autres lieux de fréquentation, car ce sont des produits toxiques qui contribuent à intoxiquer de milliers de personnes.

COMMENTAIRES

WORDPRESS: 0
Aujourd'hui au Faso

GRATUIT
VOIR