Bobo-Dioulasso : Une explosion endeuille la SNC

Bobo-Dioulasso : Une explosion endeuille la SNC

Bobo-Dioulasso, capitale économique du Burkina Faso s’est réveillée dans la douleur, alors qu’elle affichait un beau sourire en cette période consacrée à la culture.

Et pour cause, une explosion intervenue hier lundi 26 mars 2018, aux environs de 5 heures 40 minutes à la Brigade mobile de la Direction régionale des douanes de Bobo-Dioulasso. «L’explosion a eu lieu aux environs de 5h40. Immédiatement une équipe de la Police judiciaire était sur les lieux avec les secouristes. Les premières constations ont été faites. Sur place, on a constaté le décès d’un individu. Une autre personne était blessée. Elle a été évacuée à l’hôpital et a malheureusement rendu l’âme. Il y avait une 3e personne blessée, mais sa vie n’est pas en danger», explique Mahama Sory, Procureur du Faso près le Tribunal de grande instance de Bobo à nos confrères de la RTB.

Selon toute vraisemblance, il s’agirait d’explosifs saisis par la Brigade mobile des douanes de Bobo qui ont explosé dans leurs locaux, non loin de la gare ferroviaire de Bobo. Pour le moment, le Procureur se garde de se prononcer sur les circonstances réelles de l’explosion. «En pareil circonstance, il faut être prudent et laisser les services techniques faire leur travail. Ce sont ces services qui pourront nous dire ce qui a occasionné cette explosion», indique Mahama Sory. Le périmètre a été immédiatement bouclé. Une enquête est ouverte et les équipes scientifiques et techniques sont à l’œuvre. Le procureur rassure les populations. «Il s’agit d’une explosion accidentelle. Nous sommes en train de chercher, avec la Police scientifique et les équipes techniques, à identifier les produits qui sont certainement à l’origine de l’explosion», explique le Procureur. «Les gens peuvent vaquer à leurs occupations», a-t-il  poursuivi. Ce drame, qui intervient vingt-quatre heures après l’ouverture officielle de la 19 édition de la  Semaine nationale de la culture (SNC) vient raviver de douloureux souvenirs de l’édition précédente qui avait connu une vague d’incendie des stands installés au siège de la SNC en 2016. 

COMMENTAIRES

WORDPRESS: 0
Aujourd'hui au Faso

GRATUIT
VOIR