Boucle du Mouhoun: deux soldats tués par un IED à Toéni

Boucle du Mouhoun: deux soldats tués par un IED à Toéni

Nouvelle attaque à l’engin explosif improvisé contre un convoi des Forces armées nationales. Hier jeudi 24 septembre 2020, un véhicule du détachement militaire de Toéni en patrouille, a heurté un engin explosif improvisé sur l’axe  Tougan-Toéni vers le village de Dissi. Selon plusieurs sources concordantes, le bilan de cette attaque fait état d’au moins 2 militaires tués et de plusieurs blessés.

Toéni localité située à quarante-cinq kilomètres de Tougan subi depuis l’année 2017, les assauts répétés des groupes armés terroristes. Entre attaques ciblées, embuscades et engins explosifs improvisés, le détachement militaire, la gendarmerie ont été à plusieurs reprises visés par des incursions d’hommes armés.

La plus violente attaque avait été enregistrée le 28 décembre 2018, lorsqu’une patrouille de la brigade territoriale de gendarmerie de Toéni et une colonne de renfort venue de Dédougou, en partance pour le village de Loroni, situé à 25 km de Toéni, sont tombées dans une embuscade. Le bilan enregistré était de 10 gendarmes tués et de trois blessés. Mais, le 4 janvier 2020, quatorze (14) élèves ont été tués dans l’explosion d’un minibus entre les villages de Donkou et Dagalé, non loin de Toéni. L’engin improvisé a explosé au passage de plusieurs véhicules de transport qui les ramenaient pour la reprise des cours.

COMMENTAIRES

WORDPRESS: 0
Aujourd'hui au Faso

GRATUIT
VOIR