Burkina-Chine : intensification des relations commerciales

Burkina-Chine : intensification des relations commerciales

Depuis la reprise des relations diplomatiques entre le Burkina Faso et la République populaire de Chine, le pays de Mao Zédong ne cesse de soutenir à travers des dons le pays des hommes intègres et d’apporter son expertise sur biens de domaines. 

La dernière en date est  la mise en place d’un programme d’intensification des relations entre les hommes d’affaires des deux pays. Selon radio Oméga qui rapporte l’information, reçu le lundi 20 janvier 2020 par  le président de la Chambre de commerce et d’industrie du Burkina Faso (CCI-BF), Mahamadi Savadogo, Li Jian, l’ambassadeur de Chine au Burkina a indiqué qu’il était nécessaire d’établir un lien officiel entre les deux partenaires. «Nous avons une Chambre de commerce et d’industrie qui a une forte présence au niveau mondial. Ils ont déjà établi un lien direct avec plus de 450 structures commerciales et d’industrie qui résident dans plus de 100 pays», soutient-il. Ajoutant : «Je pense que c’est fort intéressant d’avoir un partenariat chinois pour la Chambre de commerce et d’industrie burkinabè». Le président de la Chambre de commerce et d’industrie du Burkina quant à lui, s’est dit satisfait de la visite qui a permis d’obtenir des gages supplémentaires d’une meilleure collaboration comme l’exonération presque totale de nos produits qui entrent en Chine.

Les deux personnalités ont aussi convenu de faire participer des opérateurs économiques de chaque pays aux événements d’envergure de l’autre. Ainsi, en mai prochain, ce sont les hommes d’affaires chinois qui sont attendus à la 7e édition du forum Africallia à Ouagadougou. La Chine est le pays invité d’honneur cette année.

COMMENTAIRES

WORDPRESS: 0
Aujourd'hui au Faso

GRATUIT
VOIR