Burkina Faso : 24 ou 30 mois de Transition pour le MPSR ?

Burkina Faso : 24 ou 30 mois de Transition pour le MPSR ?

Les 15 «commissaires» commis à la tâche pour jeter le premier draft de la Transition ont remis le fruit de leur travail à qui de droit.

Hier mercredi 23 février 2022, le président du Faso et patron du Mouvement patriotique pour la sauvegarde et la restauration (MPSR), Paul-Henri  Sandaogo Damiba a reçu le document,  et comme ceux qui l’ont concocté sont astreints à la réserve, rien n’a filtré, car seul le commanditaire peut divulguer le contenu du document en attendant son examen par le peuple et … la CEDEAO.

Evidemment dans ce document, l’alinéa qui intéresse est la durée de la Transition. Hier soir sur la chaîne France 24, on a vu passer en bandeau «30 mois». Le média a ses sources, mais officiellement rien n’indique ce que le document remis propose. Car on sait que sur la durée de la Transition, si les Burkinabè sont divisés, la CEDEAO n’est pas pour un long pouvoir intérimaire. Alors est-ce 24 mois, 30 mois ou moins que ça ? Patience, même si le temps aujourd’hui est plus un adversaire qu’un allié du MPSR.

La rédaction

COMMENTAIRES

WORDPRESS: 0
Aujourd'hui au Faso

GRATUIT
VOIR