Burkina Faso : Coups de fil IB-Faure et d’autres homologues

Burkina Faso : Coups de fil IB-Faure et d’autres homologues

C’est une confidence de nos confrères d’Africa intelligence. Dans sa dernière livraison, le journal confie que le capitaine Ibrahim Traoré,  président du Faso est en contact permanent avec le président  togolais Faure Gnassingbé. Des informations relayées par Africa Intelligence mentionnent que le tombeur du lieutenant-colonel Paul-Henri Sandaogo Damiba a eu plusieurs entretiens avec le chef d’État togolais.

Dans un article intitulé : «Les discrètes conversations entre Traoré et Gnassingbé», Africa Intelligence donne des révélations sur les relations entre le capitaine Ibrahim Traoré et Faure Gnassingbé. Selon le média français, peu après son investiture à la tête du Burkina Faso en tant que président de la Transition, le capitaine burkinabè «s’est entretenu à plusieurs reprises avec le chef de l’État togolais». Le journal indique qu’outre Faure Gnassingbé, le capitaine Ibrahim Traoré «multiplie les discrètes consultations téléphoniques avec les présidences de la sous-région». En effet, précise Africa Intelligence, il a déjà échangé avec la «quasi-totalité des présidents des pays limitrophes du Burkina Faso», dont l’Ivoirien Alassane Ouattara.

Rappelons que depuis sa chute (le 2 octobre 2022), le lieutenant-colonel Damiba, (prédécesseur du capitaine Traoré) a trouvé refuge au Togo, où il vit en exil.

COMMENTAIRES

WORDPRESS: 0
Aujourd'hui au Faso

GRATUIT
VOIR