Burkina Faso : création du 14e Régiment Interarmes de Djibo

Burkina Faso : création du 14e Régiment Interarmes de Djibo

L’information a circulé depuis quelques temps avant d’être confirmée officiellement. Dans un décret présidentiel, signé par le chef de l’Etat, Roch Marc Christian Kaboré, le premier ministre Christophe Dabiré et le ministre de la Défense, Cheriff SY,  et rendu public hier mercredi 9 septembre 2020, il est annoncé la création au sein de la première région militaire, un corps de troupe dénommé 14e Régiment Interarmes en abrégé 14e RIA.

Selon le décret, ce régiment sera stationné dans la garnison de Djibo et aura pour missions : la préparation opérationnelle des personnels et matériels en mesure de participer à l’exécution des missions dévolues à l’Armée de terre, et à la préservation et la perpétuation des traditions au sein des Forces armées nationales.

Au plan administratif, le 14e RIA sera placé sous le commandement d’un officier supérieur nommé par décret du président du Faso et prendra le titre de Chef de corps du 14e Régiment interarmes. Il sera assisté d’un adjoint nommé dans les mêmes conditions et qui prend le titre de Chef de corps adjoint. Le décret précise que le chef de corps de ce régiment  dont l’organisation et le fonctionnement sont fixés par arrêté du ministre chargé des Armées est placé sous l’autorité du Commandant de la première région militaire.

COMMENTAIRES

WORDPRESS: 0
Aujourd'hui au Faso

GRATUIT
VOIR