Burkina Faso: durcissement des conditions de résidence surveillée de Roch

Burkina Faso: durcissement des conditions de résidence surveillée de Roch

L’information est de nos confrères de Jeune Afrique et concerne la situation de l’ex-président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré, placé en résidence surveillée depuis la soirée fatidique du lundi 24 janvier 2022.

 Selon l’hebdomadaire panafricain, les conditions de vie du président déchu ont été durcies ces derniers jours. Le journal confie que près d’un mois après sa chute, l’ancien président a été subitement déplacé et est soumis de plus en plus à des restrictions.

Logé depuis le 25 janvier dans la villa ministérielle où il recevait régulièrement ses hôtes, Roch Marc Christian Kaboré a été déplacé à l’improviste et sans explications le 17 février dans une nouvelle maison, également située dans le quartier de Ouaga-2000. Alors que l’ancien président pouvait, jusqu’ici, recevoir sans contrainte sa famille dont son épouse Sika et leurs deux enfants  ou son médecin personnel, le docteur Evariste Dabiré, la junte au pouvoir a également décidé de durcir ses conditions de détention. Le journal ajoute que désormais, l’ex-locataire du palais de Kosyam a vu ses heures de visite réduites considérablement. Désormais, Roch Kaboré, a droit à une heure de visite par jour.

 La rédaction

COMMENTAIRES

WORDPRESS: 0
Aujourd'hui au Faso

GRATUIT
VOIR