Burkina Faso : la pandémie du coronavirus fait annuler le SIAO 2020

Burkina Faso : la pandémie du coronavirus fait annuler le SIAO 2020

Ce qui se susurrait a fini par être officiel. Le Salon international de l’artisanat de Ouagadougou (SIAO) la biennale et vitrine de l’artisanat panafricain de Ouagadougou, n’aura pas lieu en cette année 2020. Dans un communiqué rendu public le 24 juillet 2020,  la direction du salon, a annoncé l’annulation de l’édition 2020, du SIAO en raison de la pandémie du coronavirus. Selon le directeur général du SIAO Dramane Tou, cette décision a été prise «au regard de l’évolution toujours préoccupante du Covid-19 au Burkina Faso et dans le monde». «Le salon  international de l’artisanat de Ouagadougou mobilisant plus de 400 000 acteurs, cette décision vise à préserver les participants et les populations contre les risques de contamination», a-t-il expliqué.

 Et le directeur de s’excuser en ces termes : «Au nom des autorités burkinabè, la direction générale du SIAO présente ses excuses aux participants et aux partenaires du Salon, pour les désagréments que pourraient engendrer cette annulation du SIAO 2020».

Après avoir subi un premier report le 11 mars dernier, cette 16e édition du Salon international de l’artisanat de Ouagadougou (Siao), était prévue du 29 octobre au 8 novembre sur le thème : «Artisanat africain, levier du développement et facteur de résilience des populations».

Pour finir, le directeur général du SIAO, a donné rendez-vous aux différents acteurs à la «prochaine date qui sera communiquée ultérieurement». Depuis 1984, date de sa création, le SIAO avait déjà connu une première annulation en  octobre 2014, à cause de l’épidémie d’Ebola qui sévissait en Afrique de l’Ouest.

COMMENTAIRES

WORDPRESS: 0
Aujourd'hui au Faso

GRATUIT
VOIR