Burkina Faso : L’ambassadeur d’Arabie saoudite au Burkina fait ses adieux à Bala Sakandé

Burkina Faso : L’ambassadeur d’Arabie saoudite au Burkina fait ses adieux à Bala Sakandé

 

 

Le président de l’Assemblée nationale, Alassane Bala Sakandé a reçu en audience, le vendredi  12 mars 2021, deux autorités. Il s’agit respectivement du ministre de l’Urbanisme, de l’Habitat et de la Ville, Me Bénéwendé Stanislas Sankara et l’ambassadeur de l’Arabie saoudite au Burkina Faso, Dr Waleed Alhamoudi. En fin de mission, le diplomate est venu faire ses adieux  au chef du parlement burkinabè.

La première personnalité à échanger avec le Président de l’Assemblée nationale (PAN), Alassane Bala Sakandé est le ministre de l’Urbanisme, de l’Habitat et de la Ville, Bénéwendé Stanislas Sankara. Accompagné des membres de son équipe, le ministre dit avoir abordé avec le PAN deux sujets importants. Le premier a trait à la visite au Burkina Faso du 12 au 17 mars prochain de la sous-secrétaire générale des Nations unies, par ailleurs directrice exécutive d’ONU habitat.

Le ministre est venu demander une audience pour cette personnalité. «Quand on parle de ONU habitat, c’est une partie du système des nations unies qui nous accompagne dans notre politique d’habitat. Elle a rang de chef d’Etat et nous sommes venus demander une audience pour cette haute personnalité», a-t-il expliqué. Le deuxième sujet est relatif à son département qui s’occupe du foncier, de la promotion immobilière et de la construction en général. Sous la présidence de Alassane Bala Sakandé, trois commissions d’enquête ont travaillé sur les maîtrises d’ouvrage délégué, sur le foncier et la promotion immobilière.

L’une des missions de l’Assemblée est de contrôler l’action du gouvernement. Le ministre Sankara estime qu’il était important pour lui et sa délégation de s’approcher de l’Assemblée nationale afin dit-il de s’approprier des recommandations pertinentes de ces trois commissions et de les intégrer dans leur feuille de route.  Par la suite, c’est l’ambassadeur de l’Arabie saoudite au Burkina Faso, Dr Waleed Alhamoudi qui sera reçu par le président Sakandé. En fin de mission après quatre ans passés au Burkina Faso,  le diplomate est  venu faire ses  adieux au chef du parlement burkinabè. Le diplomate s’est réjoui de la bonne collaboration qui existe entre le Burkina Faso et l’Arabie saoudite, qui s’est renforcée à travers surtout les bonnes relations d’amitié et de coopération entre sa Majesté le roi d’Arabie saoudite et le président du Faso, Roch Kaboré. Par ailleurs, il n’a pas manqué de traduire toute sa reconnaissance pour son soutien ainsi que les efforts que le président de l’Assemblée nationale burkinabè a déployé durant sa mission au Burkina Faso.

Pélagie OUEDRAOGO

 

COMMENTAIRES

WORDPRESS: 0
Aujourd'hui au Faso

GRATUIT
VOIR