Burkina Faso : le parquet militaire dément les rumeurs de libération de prisonniers de la MACA

Burkina Faso : le parquet militaire dément les rumeurs de libération de prisonniers de la MACA

C’est un communiqué qui vient mettre fin aux folles rumeurs qui circulent depuis quelques jours. Dans un communiqué rendu public dans la soirée du mercredi 26 janvier 2022, le parquet militaire a démenti les rumeurs faisant état de la libération de prisonniers détenus à la Maison d’arrêt et de correction des armées (MACA) dont le général Gilbert Diendéré et annoncé  dans le même temps, la reprise dès lundi prochain du procès sur l’assassinat du président Thomas Sankara suspendu en raison des récents événements.

«Des informations publiées dans certains médias et sur les réseaux sociaux font état de la libération par le Mouvement patriotique pour la sauvegarde et la restauration (MPSR) du général Gilbert Diendéré. Le parquet militaire  dément formellement cette allégation et rassure l’opinion nationale et internationale  que le général Diendéré est toujours détenu à la Maison  d’arrêt et de correction des armées (Maca) et qu’aucun détenu n’a été libéré», indique le texte.

Par ailleurs, poursuit le parquet militaire, le procès du dossier Thomas Sankara qui avait été suspendu en raison des événements survenus le 23 janvier et jours suivants, reprendra le lundi 31 janvier à 9 h 00 au Tribunal militaire de Ouagadougou, délocalisé à la salle de banquets de Ouaga 2000. Notons qu’avant cette suspension,  le procès Thomas Sankara et de ses douze compagnons était entré dans la phase des plaidoiries.

COMMENTAIRES

WORDPRESS: 0
Aujourd'hui au Faso

GRATUIT
VOIR