Burkina Faso : le Pr Augustin Loada conduit une mission de l’ONU en Nouvelle-Calédonie

Burkina Faso : le Pr Augustin Loada conduit une mission de l’ONU en Nouvelle-Calédonie

C’est l’expertise burkinabè qui est une fois de plus sollicitée et mise en valeur. Le Pr Augustin Loada, juriste, constitutionnaliste et ancien  ministre de la Fonction publique sous la transition, a été  sollicité par l’ONU (Organisation des Nations unies) dans le cadre de la révision de la liste électorale spéciale à l’élection des membres du congrès et des assemblées de province et de la liste électorale spéciale pour la consultation sur l’accession de la Nouvelle Calédonie à la pleine souveraineté.

L’information donnée par nos confrères de Lefaso.net, ajoute que l’ancien ministre dirigera ladite mission. «Mieux, l’arrêté en date du 27 février 2018, fait de l’ancien directeur exécutif du Centre pour la gouvernance démocratique (CGD), Pr Augustin Loada, président de la mission des experts», explique notre confrère.

Le professeur Augustin Loada, agrégé de droit constitutionnel, a été ministre de la fonction publique, du travail et de la protection sociale, dans le gouvernement de transition (novembre 2014-décembre 2015) au Burkina Faso.

Auparavant, il a dirigé le Centre pour la gouvernance démocratique (CGD), une Organisation de la société civile (OSC) intervenant dans le domaine de la gouvernance et de la démocratie.

COMMENTAIRES

WORDPRESS: 0
Aujourd'hui au Faso

GRATUIT
VOIR