Burkina Faso: les fondations Coris et EBOMAF délient le cordon de la bourse contre le coronavirus

Burkina Faso: les fondations Coris et EBOMAF délient le cordon de la bourse contre le coronavirus

Ce sont des gestes qui en appelleront d’autres dans le cadre de la lutte contre la maladie du coronavirus au Burkina Faso. Dans la journée du lundi 23 mars 2020, le gouvernement burkinabè a reçu de la fondation EBOMAF, les clés d’une clinique et la somme de 50 millions comme contribution à la lutte contre le Covid-19. Selon une source interne au ministère de la Santé, il s’agit de la clinique  Princesse Sarah, propriété du patron de la société éponyme, composée de 30 lits d’hospitalisation, de salles de réhabilitation et de réanimation, des salles de laboratoires de biochimie, de sérologie, d’hématologie et de parasitologie. Désormais donc, et à compter du mardi 24 mars 2020, cet établissement va accueillir les malades du coronavirus.

Par ce geste qui intervient dans un contexte marqué par la propagation de la maladie au pays des hommes intègres, le président directeur général du Groupe EBOMAF a voulu exprimer sa solidarité au peuple burkinabè et son soutien à l’endroit du gouvernement. C’est du reste ce qu’a indiqué le directeur de cabinet de la société, Prosper Bassolé. «EBOMAF  solidaire  du peuple et ce geste est la  contribution du groupe EBOMAF dans la lutte contre la maladie à virus Covid-19». Pour sa part, et au terme de la remise de ce don, le directeur de cabinet du ministre de la Santé, Emmanuel Sorgho, a salué à sa juste valeur cette initiative qui selon lui, va contribuer à la prise en charge des cas et  alléger les charges liées à la pandémie. Par ailleurs, il a invité les populations à suivre les consignes du gouvernement pour limiter la propagation du Covid-19 et a lancé un appel aux bonnes volontés, à emboiter les pas de la fondation EBOMAF, dans le cadre de la lutte contre la maladie à coronavirus.

Quelques heures après ce premier, c’était au tour de Coris Holding par l’entremise de la fondation Coris d’apporter sa part contributive au combat contre le Covid-19. Il s’agit d’une enveloppe d’une valeur de 200 millions de francs CFA destinés à l’équipement du personnel soignant et au renforcement des capacités de prise en charge des personnes affectées. Sur sa page Facebook, le Président-directeur général de Coris Bank International, Idrissa Nassa a saisi l’occasion pour lancer un «appel à tous les opérateurs économiques afin qu’ils apportent leur soutien à la lutte pour l’éradication de cette pandémie dans la région».

COMMENTAIRES

WORDPRESS: 0
Aujourd'hui au Faso

GRATUIT
VOIR