Burkina Faso : Roch a pu parler à Ouattara Macky Sall et Bazoum

Burkina Faso : Roch a pu parler à Ouattara Macky Sall et Bazoum

Au deuxième jour du putsch qui a renversé le régime Kaboré, on en sait plus sur le sort de l’ex-président du Faso. Selon des sources concordantes, après son arrestation par les Forces spéciales, dans la nuit du dimanche 23 janvier 2022, Roch Marc Christian a été placé en résidence surveillée dans une des villas de la présidence du Faso.

Les mêmes sources ajoutent que l’ex-locataire du palais de Kosyam se porte bien et a même reçu la visite de son médecin personnel qui a pu s’enquérir de son état de santé.

Par ailleurs, l’ex-président dont le sort faisait l’objet de folles rumeurs dispose de ses téléphones et a pu joindre plusieurs de ses pairs de la sous-région. On cite Alassane Ouattara de la Côte d ‘Ivoire, Macky Sall du Sénégal et Mohamed Bazoum du Niger.

Ces derniers très inquiets au début des évènements qui ont précipité sa chute, ont donc pu s’assurer que le désormais ex-président du Faso se porte bien et que son intégrité physique n’est aucunement menacé par les actuels tenant du pouvoir au Burkina Faso.

Notons qu’après un bref séjour à la gendarmerie qui l’avait exfiltré aux premières heures du mouvement d’humeur de l’armée,  le chef du gouvernement, Lassina Zerbo, a été lui aussi placé en résidence surveillée, à son domicile.  Pour sa part, le président de l’Assemblée nationale, Alassane Bala Sakandé est toujours aux mains de la junte.

COMMENTAIRES

WORDPRESS: 0
Aujourd'hui au Faso

GRATUIT
VOIR