Burkina Faso : une quinzaine de combattants d’Ansarul Islam neutralisés par la Force Barkhane

Burkina Faso : une quinzaine de combattants d’Ansarul Islam neutralisés par la Force Barkhane

Lors d’un point de presse animé hier jeudi 19 décembre 2019, l’état-major des armées françaises a annoncé la force Barkhane a conduit avec succès une opération d’opportunité au Nord du Burkina Faso, dans une région où sévit plus particulièrement le groupe terroriste Ansarul Islam.

Le communiqué précise que l’opération a été menée après la découverte d’un regroupement d’individus, armés et équipés de motos, préparant manifestement une attaque d’ampleur. C’est alors qu’une patrouille de Mirage a été engagée et a délivré quatre bombes GBU.

Le bilan de cette opération fait état d’une quinzaine de terroristes ainsi que leurs motos neutralisés. De l’armement a également été détruit au cours de cette action. «Cette action de Barkhane porte un nouveau coup sévère aux GAT au Burkina Faso», a conclu l’EMA.

En marge de ces actions, Barkhane a conduit une action héliportée d’opportunité dans le Liptako, dans la région de Menaka, dans la nuit du 14 au 15 décembre. Cette opération a permis de mettre hors de combat une dizaine de membres de l’Etat islamique au Grand Sahara (EIGS), de saisir de l’armement et du matériel électronique.

COMMENTAIRES

WORDPRESS: 0
Aujourd'hui au Faso

GRATUIT
VOIR