Burkina-Iran : l’ambassadeur Souleymane Koné présente ses Lettres de créance au président Rohani

Burkina-Iran : l’ambassadeur Souleymane Koné présente ses Lettres de créance au président Rohani

Souleymane Koné, ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire du Burkina Faso auprès de la République islamique d’Iran avec résidence à Koweït city a présenté ses Lettres de créance à son Dr Hassan Rohani, président de la République islamique d’Iran le samedi 9 mars 2019.

A l’issue de la cérémonie solennelle de remise des Lettres de créance qui s’est déroulée au Palais de Sadabad, le palais présidentiel à Téhéran, le Président Rohani lui a accordé un entretien au cours duquel il a salué l’excellence des relations de coopération entre le Burkina Faso et la République Islamique d’Iran et souhaité le renforcement de ces relations pour le bonheur des deux pays. Il a par ailleurs adressé ses salutations au Président du Faso et au peuple burkinabè.

En retour, M. Koné a transmis les salutations du président du Faso et du peuple burkinabè au guide de la Révolution islamique, au président de la République et au peuple iranien avant d’exprimer la disponibilité du Burkina Faso a travailler à la consolidation des relations déjà importantes entre nos deux pays. Il a ensuite fait l’état de la coopération entre l’Iran et le Burkina Faso depuis l’établissement de leurs relations diplomatiques en 1985 et relevé les défis qui se présentent au Burkina Faso.

Réagissant à l’intervention de l’ambassadeur Koné, le président Hassan Rohani a indiqué que la volonté de l’Iran, c’est de travailler à affermir les relations bilatérales entre nos deux pays afin de relever les défis qui peuvent se dresser à nos pays.

En rappel, cette cérémonie a été précédée, le mercredi 6 mars 2019, de la remise des copies figurées des Lettres de créance à Mohammad Javad Zarif, ministre des Affaires étrangères de la République islamique d’Iran.

COMMENTAIRES

WORDPRESS: 0
Aujourd'hui au Faso

GRATUIT
VOIR