Burkina: la Chine offre 2 000 masques au personnel de l’aéroport pour prévenir le coronavirus

Burkina: la Chine offre 2 000 masques au personnel de l’aéroport pour prévenir le coronavirus

Hier mercredi 4 mars 2020, le premier secrétaire de l’ambassade de la République populaire de Chine au Burkina Faso M. LUO Xiaokui a procédé, au nom de l’ambassadeur, à la remise de 2000 masques de protection aux services de la police, de la douane et de la santé de l’aéroport international de Ouagadougou.

Selon le premier secrétaire, ce don est celui des ressortissants de Chine au Burkina Faso qui ont voulu, par ce geste, témoigner de leur amitié envers le peuple burkinabè et lui apporter son appui dans la prévention contre le nouveau coronavirus. Il a expliqué que les travailleurs de l’aéroport, notamment les policiers, les douaniers et les agents de santé sont en première ligne dans cette lutte contre le nouveau coronavirus. Ils sont les premiers à être en contact avec les voyageurs en provenance d’autres pays d’où la nécessité de renforcer leur équipement de protection contre l’épidémie. Il a ajouté que les deux peuples amis se sont toujours soutenus mutuellement dans les moments heureux et douloureux et continueront toujours dans cette lancée.

Les bénéficiaires, par la voix de Monsieur Inamin, Commissaire de police de l’aéroport international de Ouagadougou, ont remercié l’ambassade de Chine et le peuple ami chinois vivant au Burkina Faso pour ce geste d’amitié et de solidarité. Pour lui, le matériel reçu leur sera d’un grand apport pour se protéger de la maladie et protéger aussi les citoyens burkinabè de cette épidémie du nouveau coronavirus.

Service de communication de l’ambassade

COMMENTAIRES

WORDPRESS: 0
Aujourd'hui au Faso

GRATUIT
VOIR