CAN 2019 : Le Bénin hypothèque son avenir égyptien, Madagascar reste sur son nuage

CAN 2019 : Le Bénin hypothèque son avenir égyptien, Madagascar reste sur son nuage

Qualifiés pour sa 4e participation à une phase finale de Coupe d’Afrique des nations, les Ecureuils du Bénin ont laissé échapper l’opportunité d’une 8e de finales. Alors que les Eléphants de Côte d’Ivoire, devront attendre la dernière journée du premier tour pour valider leur ticket, la sélection de Madagascar séduit…

Opposé aux Eléphants de Côte d’Ivoire, le Maroc a obtenu sa deuxième victoire sur la marque de 1 but à 0, validant du même coup, son passage pour le second tour de la compétition. La Côte d’Ivoire elle, mal inspirée malgré un bon début de match, doit la limite de la casse à son gardien de but Gbohouo, auteur de plusieurs arrêts. Les garçons d’Hervé Renard ont plus ou moins fait taire les critiques qu’ils ont essuyé après leur sortie contre la Namibie. Victorieux sur le score de 1 but à 0, le Maroc n’avait pas convaincu. Cette fois-ci, il semble bel et bien entrer de plein pied dans la compétition. Cet après-midi sur le coup de 16 heures, les Eléphants de Côte d’Ivoire vont devoir discuter leur ticket qualificatif devant la Namibie.

Après son entame héroïque devant le Ghana, tenu en échec (2 à 2), le Bénin avait l’opportunité de s’ouvrir la voie des 8e de finales. Pour cela, il fallait battre la Guinée-Bissau, ce que Michel Dussuyer et ses poulains n’ont pu réaliser. Poussés par une forte colonie de supporters, le capitaine Stéphane Sessegnon et ses camarades n’ont pas ménagé leur peine. Hélas, ils ne trouveront jamais la faille devant cette formation courageuse de la Guinée-Bissau. Avec 2 points de récoltés en deux matchs, les chances de qualification du Bénin passent par une victoire devant le Cameroun le 2 juillet prochain. Un véritable défi.

Hier dans l’après-midi, le Syli national de Guinée qui était sous la menace d’une élimination, s’est repositionné dans le sens de la marche, en battant le Burundi sur le score de 2 buts à 0. Réduit à 10 dès la 11e minute de jeu, les Burundais qui n’étaient déjà pas donné favoris n’ont pas eu les ressources nécessaires pour contrer le groupe de Paul Put. Avec 4 points au compteur, la Guinée peut espérer l’une des places de meilleurs troisièmes.

Il y croyait, il l’a fait. «Tout comme le Cap-Vert qui avait réussi la prouesse de passer le premier tour à sa première participation, Madagascar peut réussir le même pari», soutenait le sélectionneur de Madagascar. Presque personne n’y croyait, et pourtant, les natifs de l’Ile ont réalisé l’exploit en dominant le Nigeria sur le score de 2 buts à 0. Le novice occupe sans coup férir, la première place du groupe B avec 7 points, devant le Nigeria qui en compte 6.

Hamed JUNIOR

COMMENTAIRES

WORDPRESS: 0
Aujourd'hui au Faso

GRATUIT
VOIR