CAN 2019 : Madagascar en Independance Day, l’Algérie  met le Sénégal au tapis

CAN 2019 : Madagascar en Independance Day, l’Algérie  met le Sénégal au tapis

Situé au large de la côte sud-est de l’Afrique, Madagascar compte un peu plus de 25 millions d’habitants. Sur cette île, même si la pratique du sport fait partie de la culture du pays, on parle beaucoup plus de rugby et de pétanque que de football. Jamais invité à pareille fête sur le continent, les Magdagatchi viennent de se découvrir une âme adoratrice du dieu football.

Pour sa première participation à une phase finale de CAN, le pays du président Ahmad Ahmad est à l’orée d’une performance. Après un nul presque héroïque devant la Guinée de Paul Put, Madagascar s’est offert le scalpe du Burundi (1 à 0) et s’ouvre du même coup le chemin des 8e de finales. Seul le Cap-Vert avait réussi ce tour de séduction dès sa première participation. Avec cette victoire, Madagascar garde sa deuxième place avec 4 points juste derrière le Nigeria et ses 6 points. Battu, le Burundi reste dernier avec 0 point, juste derrière la Guinée (1 point), tout reste possible mais Madagascar a fait un grand pas vers la qualification. Ce succès historique, au lendemain de l’anniversaire de son indépendance ne manquera certainement pas de mettre en ébullition la bruyante capitale Antananarivo.

Avec une seule défaite en un an, le Sénégal partait favori dans son match contre l’Algérie. score vierge de 0 à 0 entre Sénégalais et Algériens à la pause, mais avec une certaine ascendance des Fennecs qui prendront le dessus dès le retour des vestiaires, un centre en retrait parfait de Sofiane Feghouli pour Youcef Belaili permettait aux Fennecs d’ouvrir le score dans ce choc à la 49e minute. Au coup de sifflet final, l’Algérie remporte ce choc face au Sénégal et valide sa qualification en huitième de finales. Défaite malheureuse mais pas dramatique pour le Sénégal.

Hamed JUNIOR

COMMENTAIRES

WORDPRESS: 0
Aujourd'hui au Faso

GRATUIT
VOIR