CAN 2021 : la CAF s’accorde avec l’Union africaine des radiodiffuseurs pour la diffusion des matchs

CAN 2021 : la CAF s’accorde avec l’Union africaine des radiodiffuseurs pour la diffusion des matchs

Depuis la rupture de contrat avec Lagardère en 2019, la CAF peine à réattribuer les droits TV de ses compétitions, créant une crise sans précédent sur ce marché en Afrique. A son arrivée, le nouveau président de la CAF avait fait de la résolution de ce problème sa priorité.

Selon l’Agence Ecofin, la CAF (Confédération africaine de football), l’instance suprême du football africain, a finalement conclu un accord avec l’Union africaine des radiodiffuseurs (AUB) pour la distribution des droits TV de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations sur le continent. L’AUB s’est associée à l’agence de distribution de droits Afrosport pour garantir la vente des droits à ses membres.

Cet accord, dont les chiffres n’ont pas été communiqués, permettra à la CAF de toucher une audience potentielle couvrant plus de 120 grandes villes et de nombreuses communautés rurales. Le réseau d’affiliation de l’AUB touche plus de 100 millions de foyers disposant d’un téléviseur. En outre, Afrosport compte sur son vaste réseau médiatique afin d’atteindre la plus grande audience possible.

Grégoire Ndjaka, PDG de l’AUB, a déclaré : «la CAF a reconnu le rôle unique que joue l’AUB dans le domaine de la télévision africaine, et nous sommes encouragés par les perspectives de la télévision de service public et de la couverture sportive dans le secteur». Il a ajouté que 25 radiodiffuseurs ont déjà accepté de diffuser la CAN 2021 et que de nouvelles souscriptions étaient attendues au cours des prochaines semaines.

L’AUB ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. Elle a en effet déclaré qu’elle soutiendra le développement du football scolaire de la CAF et le projet de Super League africaine récemment annoncé. Pour rappel, la 33e édition de la Coupe d’Afrique des nations se déroulera du 9 janvier au 6 février 2022 au Cameroun.

COMMENTAIRES

WORDPRESS: 0
Aujourd'hui au Faso

GRATUIT
VOIR