Candidature au CDP : le collège de désignation se réunira ce week-end

Candidature au CDP : le collège de désignation se réunira ce week-end

Après une suspension de plus d’un mois en raison de la pandémie du Covid-19, le processus de désignation du candidat du Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP) est de nouveau mis en branle. Selon une source interne à l’ex-parti au pouvoir, le collège de désignation présidé par Bernard Nabaré devra se réunir du 9 au 11 mai 2020  pour parachever la mission qui lui a été assignée.

Selon notre source, la fumée blanche qui dévoilera l’identité du «champion» du parti de l’épi et de la daba à la présidentielle du 22 novembre prochain se fera voir au terme de cette réunion. Durant ces trois jours de travaux, les membres du collège de désignation devront selon une autre source, éplucher les programmes des trois candidats à la candidature avant de porter leur choix sur celui qu’ils estiment à même de porter au mieux les couleurs du parti aux échéances électorales.

Il s’agit sauf changement de dernière minute de l’actuel président du parti, Eddie Constance Komboïgo, de l’ancien député du Kadiogo Mahamadi Lamine Kouanda et du député du Boulkiemdé, Yahaya Zoungrana.

Rappelons que c’est le 21 mars dernier, que le parti, à travers un communiqué de presse signé de son président avait annoncé la suspension du processus de désignation de son candidat à la présidentielle de novembre prochain.

COMMENTAIRES

WORDPRESS: 0
Aujourd'hui au Faso

GRATUIT
VOIR