CDP : 1er BPN demain, pour expurger 20 poils à gratter ?

CDP : 1er BPN demain, pour expurger 20 poils à gratter ?

Demain samedi 19 mai 2018, sauf report de dernière minute, le BPN issu du 7e congrès ordinaire des 4 et 5 mai derniers, tiendra sa première réunion. Outre le bilan du congrès passé, les actions à venir notamment, les échéances électorales, il est une question brulante sur laquelle aura à se pencher ce conclave : les membres de ce BPN et plus précisément, la vingtaine de personnes qui demandent à ce que qu’on biffe leurs noms du BPN. Les motifs de cette exigence sont de deux genres :

– il y a certains qui se ne sont pas satisfaits des postes qu’ils occupent et sauf satisfaction, ils demandent à partir

– d’autres ne veulent même pas figurer sur ce BPN et ont été étonnés de voir leurs noms sur le document. A la vérité, la confection de ce bureau a posé problème et on se souvient qu’à l’issue du congrès d’ailleurs, la liste du BPN demeurait introuvable. En fait sitôt après les travaux, des caciques du CDP, notamment les Jean Koulidiaty, Boureima Badini ont écrit une correspondance à Eddie Komboïgo, pour lui dire de surseoir à une quelconque publication de liste, le temps que le camp de Badini propose des noms.

Il faut préciser qu’avant d’aller au congrès Eddie Komboïgo et Boureima Badini avaient concocté chacun  son bureau. Le président réélu Komboïgo a répondu en disant qu’il n’était pas possible d’attendre et a donc publié la liste du bureau. Que décidera cette réunion de demain ? Les dissidents se résoudront –ils à rester ou va-t-on les remplacer ? Affaire à suivre

COMMENTAIRES

WORDPRESS: 0
Aujourd'hui au Faso

GRATUIT
VOIR