CDP : Le 7e congrès  se tiendra du 5 au 6 mai prochain

CDP : Le 7e congrès  se tiendra du 5 au 6 mai prochain

C’est fait, on connaît la date du prochain congrès de l’ex-parti au pouvoir. Après plusieurs semaines de conciliabules caractérisées par des compromis pour «sauver ce qui reste de plus important comme héritage de l’ère Compaoré», les cadres du Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP) semblent être  parvenus à un modus vivendi. Désormais et à en croire une source proche du Secrétariat exécutif national, «tout ce qui a été donné d’observer ces derniers jours est à mettre à l’actif du passé».

Eddie Komboïgo, récemment réhabilité à son poste de président devra présider le prochain congrès du parti que l’on annonce pour les 5 et 6 mai prochains. A cet effet, un comité d’organisation a été installé hier lundi 12 mars à Ouagadougou.

Chapeauté par le député Blaise Sawadogo, cet organe, comme à l’accoutumée, aura la charge d’organiser ce rendez-vous tant attendu par les militants de l’ex-parti majoritaire. A ce qu’on dit, il sera l’occasion pour le Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP) de remettre de l’ordre dans ses rangs, et d’envisager les futures échéances électorales notamment la présidentielle et les législatives de 2020 en toute sérénité. 

COMMENTAIRES

WORDPRESS: 0