CDP, après l’ordonnance de justice : ambiance surchauffée hier au siège

CDP, après l’ordonnance de justice : ambiance surchauffée hier au siège

Ambiance tendue hier sur l’avenue Kwamé N’Krumah, aux abords du siège du Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP). Alors que l’opinion prenait encore connaissance du contenu de l’ordonnance du juge dans l’affaire opposant le parti à Achille Tapsoba, la tension est montée d’un cran entre les militants proches de l’aile dite futuriste à ceux de l’aile historique.

L’extrait de l’ordonnance du juge des référés dit en substance que la demande  d’Achille Tapsoba est recevable, mais telle que présentée, ne peut faire l’objet d’une décision. Il dit aussi que les Sieurs Sawadogo Salifou, Koulidiati Jean, Topan Sanné Mohamed, Yaya Zoungrana… peuvent attaquer Eddie Komboïgo en justice. Enfin, compte tenu qu’au fond, le Tribunal de grande instance (TGI) n’a pas encore tranché, il n’y a pas lieu que le juge en référé se prononce.

En tout cas, le camp Achille Tapsoba, selon des sources concordantes serait allé hier avec un huissier pour sceller les locaux du siège situé sur l’avenue Kwamé Nkrumah. Un acte qui ne pouvait pas se faire à partir du moment où il n’y a pas une décision de justice qui l’ordonne. Conséquence, hier les partisans d’Achille et d’Eddie étaient face à face sur ladite avenue et il a fallu l’arrivée des éléments de la Compagnie républicaine de sécurité (CRS) pour calmer les esprits.

COMMENTAIRES

WORDPRESS: 0
Aujourd'hui au Faso

GRATUIT
VOIR