CDP : Blaise Compaoré donne  son quitus à Eddie Komboïgo

CDP : Blaise Compaoré donne  son quitus à Eddie Komboïgo

Officiellement, c’est fait et acté ! Le choix du collège de désignation du candidat à la candidature du Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP) a été validé par le président d’honneur du parti de l’épi et de la daba. Dans une correspondance en date du 9 juillet 2020 et adressée au président du Collège de proposition, Bernard Nabaré, l’ex-président du Faso dit avoir pris connaissance du choix du parti à l’élection présidentielle de novembre 2020.

Il adresse du même coup ses félicitations pour la bonne conduite du processus et la qualité des débats qui ont permis de proposer un candidat en la personne d’Eddie Komboïgo. Enfin, Blaise Compaoré, marque son accord pour que soit engagé la procédure d’investiture du candidat désigné par l’instance compétente.

Notons que cette correspondance était très attendue depuis le 10 mai dernier, date de la désignation d’Eddie Komboïgo comme candidat à la candidature du parti à la prochaine présidentielle. Selon une source proche de l’ex- parti au pouvoir, la lecture de cette correspondance a été faite hier dimanche au siège du parti et rendez-vous a été pris le 26 juillet 2020 pour l’investiture du candidat Eddie Komboïgo, par ailleurs président du CDP.

COMMENTAIRES

WORDPRESS: 0
Aujourd'hui au Faso

GRATUIT
VOIR