CDP : Eddie Komboïgo au rapport chez Blaise

CDP : Eddie Komboïgo au rapport chez Blaise

Le mercredi 20 mars dernier, Eddie Komboïgo a été reçu par Blaise Compaoré à Abidjan. Au menu des échanges, on s’en doute, la situation au sein du Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP)

Pourquoi n’y a-t-il pas de sérénité depuis que tu as pris la tête du parti de l’épi et de la daba ? aurait demandé en substance l’ancien chef de l’Etat burkinabè à Eddie Komboïgo. Après explications de ce dernier, il a été convenu d’un autre RDV. En attendant, il faudra voir les histoires du Bureau politique national (BPN) prévu pour ce samedi 23 mars 2019, qui vraisemblablement n’aura plus lieu. Pour le congrès, initialement prévu pour le 14 avril,  on essayera de résoudre également la question. Un congrès qui reste toujours d’actualité.

En fait, il risque d’avoir des chassés-croisés politiques chez Blaise les jours à venir, pour aplanir les divergences et aller en rangs serrés en 2020. On a alors parlé de Paramanga Ernest Yonli qui pourrait aussi faire un bon candidat, sauf que Blaise, a évoqué la problématique des moyens dont  disposerait ce dernier, car une présidentielle coûte cher et surtout, l’enfant de Tansarga devra «reconquérir» une partie de l’électorat de l’Est, que lui dispute les Koulidiati.

C’est  dire que Blaise Compaoré n’a pas encore tranché sur celui à même de représenter le CDP à la présidentielle 2020 et surtout de gagner. Ce serait sa victoire à lui par procuration. Même si d’aucuns murmurent son penchant pour l’enfant de Boussouma.

COMMENTAIRES

WORDPRESS: 0
Aujourd'hui au Faso

GRATUIT
VOIR