CDP : Eddie Komboïgo, candidat à la candidature depuis hier soir

CDP : Eddie Komboïgo, candidat à la candidature depuis hier soir

Il l’avait annoncé lors de son passage à une émission télévisée.  Hier dimanche 15 mars 2020, dans l’après-midi, Eddie Komboïgo, président du Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP), s’est porté candidat à la candidature de l’ex-parti au pouvoir pour la présidentielle du 22 novembre 2020. Cet acte de candidature qui s’inscrit en droite ligne des dernières directives souhaitées par Blaise Compaoré, le président d’honneur s’est fait devant plusieurs militants et sympathisants venus apporter leur soutien à l’ancien député du Passoré. Selon une source proche du parti, la caution de 2 millions de francs CFA d’Eddie Komboïgo a été versée par les jeunes qui l’ont accompagné pour l’exercice.

Muni de son récépissé et ovationné, le président du parti de l’épi et de la daba, a déclaré à sa sortie que trois raisons fondamentales l’ont motivé à se porter candidat. «Primo, je suis enthousiaste pour conduire notre parti à la victoire des élections présidentielle et législatives de 2020. Deuxièmement, notre pays se trouve dans une situation catastrophique aux plans humanitaire, sécuritaire et économique. Pire, le spectre d’une grave crise intercommunautaire se profile à l’horizon avec les récents massacres dans le Nord, si rien n’est fait pour endiguer rapidement cette menace à l’unité nationale. La responsabilité du pouvoir actuel est engagée dans le pourrissement du climat social », a pointé le président de l’ex-parti au pouvoir.

Troisièmement et pour finir, Eddie Komboïgo a fustigé l’actuelle gouvernance. «Le régime du MPP et ses alliés sont en panne d’idées, le pouvoir est sclérosé et n’est plus en mesure d’apporter le moindre changement dans ce pays. C’est pourquoi, le Burkina Faso a besoin de sang nouveau et d’une vision nouvelle pour conduire son destin. Je suis prêt à le faire. Je sais que j’ai la confiance de notre parti, le CDP», a-t-il précisé. Selon, lui, c’est fort de la bénédiction du  président d’honneur, Blaise Compaoré et du soutien de tous ceux qui depuis ses origines ont contribué à la grandeur du CDP qu’il s’est engagé dans cette voie. Pour ce faire et pour réussir, il en appelle au ralliement de tous les camarades  (jeunes, femmes et hommes) autour de ma candidature à la candidature du CDP. «Je m’engage à rassembler et à travailler avec toutes et tous pour la victoire de notre parti. Le temps du changement est là», a lâché Eddie Komboïgo

COMMENTAIRES

WORDPRESS: 0
Aujourd'hui au Faso

GRATUIT
VOIR