CDP: Fin des querelles à la tête du parti?

CDP: Fin des querelles à la tête du parti?

Fume-t-on déjà le calumet de la paix au Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP) après les dernières heures chaudes qu’a connues l’ancien parti au pouvoir ?

C’est le moins qu’on puisse dire après la rencontre au sommet tenue, mercredi soir, au siège du parti. Ils étaient tous là, donc pour «laver le linge sale en famille». Eddie Komboïgo, président du parti, Achille Tapsoba, président par intérim et Léonce Koné, 2e vice-président et président de la commission ad hoc du parti.  A l’ordre du jour, les préparatifs de la prochaine session du BPN, informations sur la vie du parti et divers. A n’en pas douter, les querelles de leadership dont a fait cas la presse nationale a monopolisé les débats.

Débutée à 16h30, la rencontre du Bureau exécutif national du CDP a pris fin le jeudi 22 février  2018 aux environs de 01h 15mns, soit près de (9) neuf heures de débats, plusieurs points de divergences ont été aplanis. Selon une source, le principal point qui cristallisait les passions et déchaînait les passions, a été levé. Eddie Komboïgo, récemment sorti «blanchi» dans l’instruction du putsch sera désormais le capitaine de la barque, du moins jusqu’au prochain congrès qu’il présidera d’ailleurs. «Les membres du Bureau politique national ont tenu une rencontre hier (mercredi 21 février) qui s’est terminée vers 01H00 du matin. Tout est rentré dans l’ordre», a indiqué une source interne à nos confrères de Wakat Sera. La même source a précisé qu’il appartient au BPN de «communiquer officiellement pour dire que c’est Eddie Komboïgo qui va conduire» désormais le CDP en lieu et place de l’intérim dirigé jusque-là par le 1er vice-président Achille Tapsoba. Il y a quelques jours, plusieurs jeunes se réclamant de l’ex-parti majoritaire avaient pris d’assaut le siège pour exiger des responsables «la réhabilitation» de l’ancien député du Passoré au poste de président qu’il avait quitté suite à son inculpation par la Justice militaire. Ces manifestants qui avaient eu le mérite d’exposer un problème interne en public, auront eu raison, car la tenue de cette rencontre est l’une des conséquences directes de cette sortie tonitruante. 

COMMENTAIRES

WORDPRESS: 0
Aujourd'hui au Faso

GRATUIT
VOIR