CDP : Que vont faire Eddie, Gilbert et Ablassé à Taipei ?

CDP : Que vont faire Eddie, Gilbert et Ablassé à Taipei ?

Moins d’une semaine après le meeting qu’il a animé avec succès sur la Place Laurent Gbagbo de Port-Bouet, le président du Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP), Eddie Constance Komboïgo s’est envolé aussitôt pour  Taïwan.

Selon notre source, le président de l’ancien parti au pouvoir a été par la suite rejoint par deux autres responsables qui auraient embarqué depuis la capitale burkinabè en direction de la capitale taïwanaise Taipei. Il s’agit du président de Le Faso Autrement, Ablassé Ouédraogo et de celui de l’Alliance pour la démocratie et  la fédération/Rassemblement démocratique africain (ADF/RDA), Gilbert Noël Ouédraogo.

A quelques jours du congrès extraordinaire de son parti devant déterminer le mode de désignation du candidat du parti de l’épi et de la daba à la présidentielle 2020, prévu pour le 22 septembre prochain, on a envie de savoir ce qui fait voyager aussi loin l’ancien député du Passoré. Les trois responsables politiques sont–ils en passe de sceller un accord en vue des futures échéances ? Rien n’est exclu quand on connait la proximité qui existe entre les trois partis politiques.

COMMENTAIRES

WORDPRESS: 0
Aujourd'hui au Faso

GRATUIT
VOIR