Moins de deux semaines après le drame de Nassougou, dans la région de l’Est, la grande famille des Eaux et Forêts a de nouveau été frappée par une attaque meurtrière dans la Comoé.
Selon le communiqué du Ministère de l’environnement, de l’économie verte et du changement climatique, deux forestiers ont été tués tôt dans la matinée d’hier lundi à Sidéradougou (province de la Comoé, Ouest), lorsque leur patrouille s’est retrouvée en face de braqueurs qui dépouillaient des voyageurs. «Ce lundi 26 mars 2018, aux environs de 5h30 mn, une équipe du Service départemental de l’environnement, de l’économie verte et du changement climatique de Sidéradougou, composée de cinq agents forestiers en mission de patrouille régulière est tombée sur des individus armés qui dépouillaient deux cars de transport en commun sur l’axe Sidéradougou-Ouo, à environ 25 km de Sidéradougou. Lesdits individus ont alors ouvert le feu sur les agents des Eaux et Forêts qui ont riposté à leur tour. Ces échanges de tirs se sont soldés malheureusement par la mort de deux agents forestiers», indique-t-on dans le texte.
C’est la troisième fois en moins de deux mois que les éléments des Eaux et Forêts sont la cible d’attaque. En rappel, le 15 mars 2018, un forestier a été tué dans l’attaque du poste de Nassougou, situé à 120 kilomètres environ de Fada N’Gourma (Est, près de la frontière avec le Niger). Cinq armes avaient été emportées et un véhicule incendié par les assaillants.
COMMENTAIRES