Consultations pour un gouvernement de Transition – Rencontre Gl Oligui-Albert Ondo Ossa : Pour une paix des braves et un processus serein

Consultations pour un gouvernement de Transition – Rencontre Gl Oligui-Albert Ondo Ossa : Pour une paix des braves et un processus serein

Dimanche 3 septembre, il ne faisait pas partie des 5 leaders politiques reçus par le président de la Transition du Gabon, le général Oligui Brice NGuema.

Il était aussi aux abonnés absent le lendemain lors de la prestation de serment du tombeur d’Ali Bongo Ondimba, au Palais du bord de mer. Lui, c’est le professeur Albert Ondo Ossa, challenger d’ABO, qui réclame la victoire de la présidentielle du 26 août, et exige qu’on lui remette le pouvoir et surtout estime que c’est pas à lui d’aller vers le général Oligui, mais le contraire. Ce qu’a fait le président de la Transition qui est allé s’entretenir avec le champion de l’Alternative 2023. Il faut saluer et se féliciter que le président de la Transition, militaire de surcroit accepte d’aller s’entretenir avec Albert Ondo Ossa, car ailleurs il l’aurait royalement ignoré. C’est un geste d’humilité et une qualité de chef et il faut  avec ce déplacement chez Ondo, faire crédit au général Oligui  parce qu’il aura une oreille attentive envers la classe politique et les Gabonais en général. Mais, il faudra aussi que le leader d’Alternative 2023, transi et qui s’accroche toujours à cette chimère qu’on lui remettra le fauteuil présidentiel, il faudra que Ondo Ossa se persuade, que c’est peine perdue, car on ne peut pas être élu sur des bases fausses et truquées. Si ABO n’a pas été élu parce que tout le processus était pipé, il va de soi qu’il faut tout recommencer.

Moralité : Albert Ondo Ossa doit saisir cette main tendue du général Oligui, et raffermir une sorte de paix des braves. Et aller mieux se pourvoir pour les prochaines joutes électorales qu’on espère saines et transparentes. Le général Oligui l’a promis.

COMMENTAIRES

WORDPRESS: 0
Aujourd'hui au Faso

GRATUIT
VOIR