Coopération : bientôt une représentation de l’Union africaine à Beijing

Coopération : bientôt une représentation de l’Union africaine à Beijing

L’Union africaine (UA) a annoncé dimanche qu’elle allait ouvrir un bureau de représentation à Beijing, en Chine, dans le cadre du sommet du Forum sur la coopération sino-africaine (FCSA).

Moussa Faki Mahamat, président de la Commission de l’UA, sera présent lors de l’inauguration officielle du bureau de l’UA à Beijing. Il est arrivé samedi à Beijing, afin de participer au sommet du FCSA les 3 et 4 septembre.

Selon le bloc panafricain, M. Faki s’exprimera durant la cérémonie d’ouverture du sommet, le 3 septembre, puis participera aux délibérations de la réunion.

Outre l’inauguration officielle du bureau de l’UA à Beijing, M. Faki devrait aussi assister à la signature d’un mémorandum d’entente destiné à renforcer la synergie entre l’Agenda 2063 de l’UA et l’initiative chinoise « la Ceinture et la Route », selon un communiqué émis dimanche par l’UA.

« Au cours de son séjour, le président Faki rencontrera également les autorités chinoises pour discuter des meilleurs moyens de faire progresser le partenariat entre l’UA et la Chine, à la fois à la lumière des résultats du sommet du FCSA, et en tant que suivi de sa dernière visite à Beiijng en février », selon le communiqué.

COMMENTAIRES

WORDPRESS: 0
Aujourd'hui au Faso

GRATUIT
VOIR