Coopération Burkina-Mali :  Le PM malien à Ouagadougou pour renforcer les liens bilatéraux

Coopération Burkina-Mali : Le PM malien à Ouagadougou pour renforcer les liens bilatéraux

Le Premier ministre malien Soumeylou Boubèye Maïga est arrivé, hier mardi 3 avril 2018, à Ouagadougou pour une visite d’amitié et de travail de 48 heures. La visite est une occasion de renforcer les liens de coopération bilatérale à divers niveaux.

Trois mois après sa nomination, le chef du gouvernement malien Soumeylou Boubèye Maïga, a foulé le sol de Ouagadougou. C’était, hier mardi 3 avril 2018, à l’occasion d’une visite d’amitié et de travail. La visite a permis de renforcer les liens entre les deux pays. En effet, plusieurs rencontres d’échanges ont eu lieu entre le Premier ministre malien et les plus hautes autorités du Burkina. Dès l’aéroport international de Ouagadougou, il a été accueilli par son homologue du Burkina Faso, Paul Kaba Thiéba, s’en est suivi un tête-à-tête entre les deux personnalités.

Le programme de la visite du PM du Malia prévu une audience avec son homologue burkinabè Paul Kaba Thiéba. Il a également eu une séance de travail entre représentants des Forces de défense et de sécurité (FDS) burkinabè et maliens, en présence des gouverneurs des régions du Nord et du  Sahel. A cela s’est ajoutée une séance de travail sur la création d’une zone économique avec les représentants des Ministères  en charge du commerce, des finances, de l’administration territoriale, de l’intégration africaine,  en présence des gouverneurs des régions des Hauts-Bassins et de la Boucle du Mouhoun.

Vers la mi-journée, il a été programmé une séance de travail entre les deux Premiers ministres en présence des membres des deux délégations. C’est dans l’après-midi de ce premier jour de visite, M. Maïga a été reçu en audience par le président du Faso Roch Marc Christian Kaboré.

Le séjour de Soumeylou Boubèye Maïga à Ouagadougou prend fin, ce mercredi 4 avril 2018, dans la matinée. Selon le programme diffusé par le Service d’information du gouvernement (SIG) du Burkina Faso, il devrait prendre son vol retour, en direction de Bamako, aujourd’hui vers 9 heures.

  1. Maïga a été nommé à la tête du gouvernement malien, en fin décembre 2017. Il y a de cela quelques jours, il a effectué une visite au Centre et au Nord du Mali où l’administration centrale du pays a du mal à s’implanter

Alexandre TRAORE

COMMENTAIRES

WORDPRESS: 0
Aujourd'hui au Faso

GRATUIT
VOIR