Coopération : la Banque mondiale annonce une mission «technique» d’inspection et de recadrage au Burkina

Coopération : la Banque mondiale annonce une mission «technique» d’inspection et de recadrage au Burkina

 

L’annonce a été faite  le mardi 26 mars 2024 à Ouagadougou par Hamouda Wekoud Kamil, le représentant pays de la Banque mondiale au pays des Hommes intègres. Une mission technique de son institution au pays des Hommes intègres, portant sur l’amélioration des conditions de vie des populations à travers les projets soutenus par cette banque. «Il s’agit d’une mission d’écoutes et de discussion technique afin de mieux agir sur les priorités du moment», a-t-il confié à la ministre burkinabè de la Solidarité, de l’Action humanitaire, de la Réconciliation nationale, du Genre et de la Famille, Nandy Somé/Diallo.

Selon le ministère chargé de l’Action humanitaire et du Genre, cette mission va se pencher sur la meilleure façon d’agir, pour que les projets et programmes du ministère en charge de la solidarité impactent réellement les conditions de vie des populations. Au cours de l’entretien, le représentant pays de la Banque mondial a exprimé ses félicitations à la ministre et ses collaborateurs «pour tous les progrès réalisés par son département malgré la crise sécuritaire et humanitaire», indique la même source.

En rappel, il y a une année ( en mars 2023) lors de son passage au Burkina, le vice-président de la Banque mondiale pour l’Afrique de l’Ouest, Ousmane Diagana avait indiqué que son institution allait accompagner la mise en œuvre du Plan stratégique de la Transition pour la stabilisation et le développement, notamment dans les secteurs de l’éducation, de la santé et de la prise en charge alimentaire des personnes déplacées.

COMMENTAIRES

WORDPRESS: 0
Aujourd'hui au Faso

GRATUIT
VOIR