Coopération parlementaire : le secrétaire général de l’UIP a séjourné au Burkina

Coopération parlementaire : le secrétaire général de l’UIP a séjourné au Burkina

En séjour au Burkina Faso du 19 au 21 mai 2023, le secrétaire général de l’Union interparlementaire (UIP), Martin Chungong, accompagné  d’une délégation de parlementaires a été reçu dans l’après-midi du samedi 20 mai 2023 dans  les locaux du ministère des Affaires étrangères par  des membres du gouvernement avec à leur tête, le ministre d’État, ministre de la  Défense et des Anciens combattants, le colonel-major, Kassoum Coulibaly. Martin Chungong a discuté des défis auxquels doivent faire face les autorités de la Transition. Et ces défis sont d’ordres sécuritaires et humanitaires.

La présentation de la situation du pays faite au Secrétaire Général est claire et nette, à l’entendre. Il dit ainsi être déterminé  à  travailler avec le gouvernement pour relever les défis en apportant un appui à son interlocuteur direct qu’est l’Assemblée législative de Transition.

Avant l’exécutif, martin Chungong a échangé avec son homologue Ousmane Bougouma. Les échanges ont porté sur l’approfondissement de la coopération entre l’UIP et l’ALT à travers un protocole d’accord. Ce protocole d’accord a pour objectif de mettre en place un cadre de coopération pour la mise en œuvre de projets qui apportent un appui technique à l’ALT pour l’accomplissement de ses missions, dans le cadre de la transition et du retour à l’ordre constitutionnel.

[/dropcap]

COMMENTAIRES

WORDPRESS: 0
Aujourd'hui au Faso

GRATUIT
VOIR