Coronavirus : inauguration à Wuhan de l’hôpital construit en dix jours

Coronavirus : inauguration à Wuhan de l’hôpital construit en dix jours

Il s’agit d’un véritable tour de force que vient de réaliser la Chine dans sa lutte contre l’épidémie de coronavirus qui sévit dans le pays depuis plusieurs semaines désormais, et qui a touché le reste du monde depuis. En seulement dix jours, les autorités de l’Empire du milieu ont fait sortir de terre un hôpital flambant neuf.

 Le tout nouvel hôpital de Wuhan (Chine) est sorti de terre. Cet établissement censé accueillir les patients atteints de coronavirus a été construit en seulement dix jours. Le personnel médical effectue les dernières inspections des chambres. Des militaires sont venus en renfort avec des stocks impressionnants de médicaments. À Wuhan, face à l’urgence, des volontaires sont venus de tout le pays prêter main-forte. Lundi 3 février, 2 800 nouveaux cas ont été enregistrés.

À l’autre bout de la ville, le gouvernement chinois s’attèlent à terminer le chantier d’un autre hôpital, au stade de finition. Dans cet établissement, 1 600 lits supplémentaires pourront accueillir les malades atteints de coronavirus. «L’hôpital du «dieu de la foudre» aura lui aussi été construit en un temps éclair. Il sera opérationnel le 5 février», conclut le correspondant Arnauld Miguet depuis Wuhan. En Chine, le bilan de l’épidémie de coronavirus s’est alourdi et fait état de 361 morts. Au total, plus de 17 200 contaminations sont recensées.

COMMENTAIRES

WORDPRESS: 0
Aujourd'hui au Faso

GRATUIT
VOIR