Coronavirus : suspension des visites aux détenus

Coronavirus : suspension des visites aux détenus

L’avancée de la maladie du coronavirus au Burkina Faso suscite des inquiétudes et est source de désagréments. A la suite des nombreuses institutions qui ont annoncé des mesures pour contrer le Covid-19, c’est au tour du ministère de la Justice de rendre publiques des nouvelles dispositions dans cette optique. Hier jeudi 19 mars 2020, le ministère de la Justice a annoncé la suspension à compter de ce «jour 19 mars 2020 et ce jusquà nouvel ordre» des visites aux détenus. Selon le communiqué, cette suspension a été décidée au regard de la grande vulnérabilité de la population carcérale, notamment en raison de son confinement et la grande proximité entre les différents acteurs.
Le texte précise en outre que «les colis et repas venant de l’extérieur pour les détenus ainsi que les visites des avocats à leurs clients sont autorisés, sous réserves du respect du dispositif de prévention contre le COVID-19 mis en place dans les établissements pénitentiaires suivant les directives nationales de prise en charge de la maladie adoptée par le ministère de la Santé en début mars 2020».
A la date du jeudi 19 mars 2020, 33 cas de malades du coronavirus ont été enregistrés au Burkina Faso avec un décès intervenu le mercredi 18 mars dernier. Rappelons que c’est en Chine que cette épidémie qui a touché 212 000 à travers le monde et tué plus de 8 700 personnes, est apparue en fin décembre 2019.

COMMENTAIRES

WORDPRESS: 0
Aujourd'hui au Faso

GRATUIT
VOIR