Côte d’Ivoire : grâce collective  pour 4 200 détenus de délits mineurs

Côte d’Ivoire : grâce collective  pour 4 200 détenus de délits mineurs

 

Quelques 4 200 détenus pour des délits mineurs ont bénéficié, mercredi, d’une grâce collective, a annoncée le ministre de la communication et des médias, Sidi Tiémoko Touré par ailleurs, porte-parole du gouvernement au terme d’un Conseil de ministres, précisant que cette mesure ne concerne pas les militaires.

«C’est une mesure de clémence de l’Etat de Côte d’Ivoire à l’endroit des personnes pour des délits mineurs», a-t-il précisé. Pour M. Touré, qui estime à environ 19 000, la population carcérale, la mesure du gouvernement «vise également à donner un signal dans le sens de la réconciliation».

Le chef de l’Etat, Alassane Ouattara, a signé le lundi 6 août dernier, à la veille de la célébration du 58e anniversaire de la fête de l’indépendance du pays, une ordonnance portant amnistie générale pour 800 personnes condamnées ou en détention parmi lesquelles, l’ex-première Dame Simone Gbagbo, les anciens ministres Lida Kouassi et Adou Assoa ainsi que le chef du protocole du président de l’Assemblée nationale, Souleymane Kamaraté Koné dit Soul Soul.

COMMENTAIRES

WORDPRESS: 0
Aujourd'hui au Faso

GRATUIT
VOIR