Côte d’Ivoire : Henri Konan Bédié porté à la tête «par acclamation» de la nouvelle plateforme de la CDRP

Côte d’Ivoire : Henri Konan Bédié porté à la tête «par acclamation» de la nouvelle plateforme de la CDRP

La scène politique ivoirienne est en pleine ébullition. Hier mercredi 6 novembre 2019, elle a enregistré la création d’une nouvelle plateforme. Selon nos confrères de Afrik soir.net, l’ancien chef d’Etat ivoirien a été désigné pour chapeauter cette coalition. 

Le président du PDCI, a été porté à la tête de la Coalition pour la démocratie, la réconciliation et la paix (CDRP), la nouvelle plateforme non idéologique dont il est l’initiateur, par dix-sept partis politiques réunis à Daoukro. «Ce mercredi 6 novembre 2019, la conférence des présidents de la Plateforme non idéologique CDRP s’est réunie à Daoukro, pour sa structuration. Le président Henri Konan Bédié a été désigné président par acclamation de cette plateforme réunissant 17 partis politiques dont le PDCI-RDA», indique une note d’information signée des services du PDCI.

«Annoncée pour très bientôt, la cérémonie solennelle de signature d’un manifeste aura lieu dans les prochains jours», indique la note. Plusieurs leaders politiques étaient à ce rendez-vous qui fait de la nouvelle coalition, la quatrième après le RHDP d’Alassane Ouattara.

Il existe aussi trois autres coalitions, à savoir EDS porté par la dissidence du FPI et dirigé par George Armand Ouégnin et l’AFD porté par le FPI de Pascal Affi N’Guessan.

COMMENTAIRES

WORDPRESS: 0
Aujourd'hui au Faso

GRATUIT
VOIR