Côte d’Ivoire : la France annonce avoir mené une opération de saisie de Cocaïne en coopération avec la marine nationale

Côte d’Ivoire : la France annonce avoir mené une opération de saisie de Cocaïne en coopération avec la marine nationale

Dans la nuit du dimanche 21 au lundi 22 juin 2020,  la marine ivoirienne en collaboration avec les forces françaises ont saisi une grande quantité de cocaïne une opération  dans les eaux ivoiriennes.  L’information a été donnée à travers un communiqué de l’ambassade  de France en Côte d’Ivoire. Cette opération de lutte contre les stupéfiants, à en croire la représentation diplomatique, «s’inscrit  dans le cadre d’une escale d’un porte-hélicoptères effectué les 21 et 22 juin 2020».

Dans le même communiqué, l’ambassade  a annoncé une récente saisie par la marine ivoirienne, au cours d’une opération navale qu’elle qualifie d’«exemplaire», d’une «très importante» quantité de cocaïne.

«L’ambassade de France saisit cette occasion pour se réjouir de l’excellence de la coopération entre nos deux armées et marines, y compris dans le domaine de la lutte contre les stupéfiants, comme en atteste la récente saisie par la marine ivoirienne, au cours d’une opération navale exemplaire,d’une très importante quantité de cocaïne», relève-t-on.

 «L’escale s’effectue dans le cadre de la mission CORYMBE par laquelle la France déploie régulièrement un à deux bâtiments dans le golfe de Guinée afin de contribuer à la diminution de l’insécurité maritime et au renforcement des capacités des marines riveraines du golfe. Cette mission CORYMBE s’inscrit elle-même dans le cadre plus large du processus de Yaoundé initié en 2013 par les Etats du golfe de Guinée», souligne-t-on.

COMMENTAIRES

WORDPRESS: 0
Aujourd'hui au Faso

GRATUIT
VOIR