Côte d’Ivoire : les mesures immédiates du président Ouattara après les pluies

Côte d’Ivoire : les mesures immédiates du président Ouattara après les pluies

Suite aux violentes pluies qui ont causé la mort d’une vingtaine de personnes dans la capitale économique de la Côte d’Ivoire, le président ivoirien a annoncé des mesures immédiates.

Alassane Ouattara qui a écourté son séjour en France, a annoncé depuis l’aéroport d’Abidjan des «décisions immédiates».

«Le bilan est lourd, même très lourd, il en ressort 20 morts, soit 18 à Abidjan, un à Tiassalé et un à Guiberoua», a rappelé M. Ouattara, présentant «ses condoléances à tous ceux qui ont perdu un parent, un ami ou un proche».

En vue d’agir face aux intempéries et ainsi éviter un nouveau drame, Alassane Ouattara a convoqué ce jeudi, une réunion du Conseil de sécurité à 11h à la présidence.

«Des décisions immédiates, en plus de celles qui ont été déjà prises par le gouvernement seront prises en vue de continuer de soulager les populations», a précisé M. Ouattara.

La ville d’Abidjan a connu dans la nuit du 18 au 19 juin de fortes pluies qui ont fait une vingtaine de morts et d’importants dégâts matériels.

Dans son adresse aux Ivoiriens diffusée mercredi à la télévision nationale (RTI), Alassane Ouattara a invité «les populations à respecter les consignes de précaution« et d’éviter les installations anarchiques sur les voies d’évacuation d’eau, notamment dans les zones à risques.

Lors de ces événements douloureux qui ont frappé Abidjan, les Ivoiriens ont fait preuve d’une grande solidarité, selon le général Kili Fiacre Fagnidi, directeur général de l’Office nationale de la protection civile (ONPC).

COMMENTAIRES

WORDPRESS: 0
Aujourd'hui au Faso

GRATUIT
VOIR