Côte d’Ivoire : Philipe Mangou récusé par les autorités Allemandes comme ambassadeur

Côte d’Ivoire : Philipe Mangou récusé par les autorités Allemandes comme ambassadeur

L’ex chef d’état major de l’armée ivoirienne sous le président Laurent Gbagbo, et ambassadeur de la république de Côte d’Ivoire auprès de la république du Gabon, sous Alassane Ouattara, Philippe Mangou est de retour sur les bords de la lagune Ébrié après avoir été récusé par les autorités de la république d’Allemagne de comme ambassadeur de Côte d’Ivoire. Après avoir occupé le poste d’Ambassadeur de Côte d’Ivoire au Gabon, Alassane Ouattara a mis un terme aux missions diplomatiques de Philippe Mangou à Libreville le 18 août 2019.

Ensuite, l’officier supérieur  a été nommé de nouveau au même poste en Allemagne. Arrivé au Berlin, le nouvel ambassadeur n’a pas été accueilli chaleureusement par la Chancelière allemande.

En effet, lors du dépôt de lettre de créance, la préférence des autorités allemandes s’est penchée un peu plus vers le général Nicolas Kouakou. Mais, la décision d’Alassane Ouattara a été clair que c’est le général de Corps d’armée, Philippe Mangou qui sera l’Ambassadeur de Côte d’Ivoire en Allemagne. Suite à cette récusation des autorités allemandes, Philippe Mangou attend encore sa nouvelle accréditation dans d’autres pays.

Mr Mangou qui fut témoins à charge dans le procès de la honte accusant le président Laurent Gbagbo et son ex ministre de la jeunesse, monsieur Charles Blé Goudé de crimes contre l’humanité, est donc revenu de son périple germanique n’ayant pas trouvé grâce aux yeux des allemands. 

COMMENTAIRES

WORDPRESS: 0
Aujourd'hui au Faso

GRATUIT
VOIR