Côte d’Ivoire : une quinzaine de personnes blessées lors de heurts à l’abattoir de Port-Bouët

Côte d’Ivoire : une quinzaine de personnes blessées lors de heurts à l’abattoir de Port-Bouët

 

 

Le District autonome d’Abidjan établit le bilan des actes de violences perpétrées, le samedi 1er juin 2024, à l’abattoir de Port-Bouët, une cité balnéaire dans le Sud de la capitale économique ivoirienne. Des individus, opposés à la délocalisation du parc à bétail sur un nouveau site de 15 hectares entièrement aménagés à la casse d’Adjamé, dans le Nord d’Abidjan, ont tenu tête aux agents du District d’Abidjan.

 

Selon le District d’Abidjan, «le bilan du choix de la violence par le groupuscule réfractaire fait état d’une quinzaine de blessés, de deux véhicules 4×4 cambriolés et incendiés, de deux porte-chars incendiés, de deux pelles mécaniques incendiées et d’un bus de la Sotra saccagé».

 

«C’est dans la mise en œuvre de la mesure de délocalisation qui est une décision concertée et judicieuse, que des agents du District et des fonctionnaires de la police ont été pris à partie ce samedi 1er juin 2024 par des acteurs opposés à ce processus», explique le District d’Abidjan. Dans le cadre de la lutte contre le désordre urbain, et en vue d’assurer une plus grande fluidité routière sur la voie menant à Grand-Bassam, le District autonome d’Abidjan, explique avoir, après concertation avec les acteurs de la filière bétail le lundi 18 mars 2024, entrepris la délocalisation du parc à bétail à la casse d’Adjamé

COMMENTAIRES

WORDPRESS: 0
Aujourd'hui au Faso

GRATUIT
VOIR