Coupe du monde Qatar 2022  France : le traumatisme du feuilleton maraboutesque ?

Coupe du monde Qatar 2022 France : le traumatisme du feuilleton maraboutesque ?

 Dans des conditions ambiantes normales, les Kangourous australiens n’auraient eu aucune chance d’échapper à un boucanage en règle. Sauf que dans ce cas précis, la scène du théâtre est inhabituelle. Et quant on voit la modeste sélection saoudienne s’octroyer le gain de l’affrontement devant l’Argentine, la méfiance s’impose. Pas étonnant donc que l’ouverture du score par l’Australie ait plongé les Français dans une apnée à l’issue inconnue.

Pour sa première sortie, la France a une nouvelle fois allongé le banc de son infirmerie. N’Golo Kanté, Mike Maignan, Presnel Kimpembe, Paul Pogba, Christopher Nkunku, Karim Benzema et Lucas Hernandez, sorti blessé en début de partie contre l’Australie. C’est à croire que la série croustillante de maraboutage, avec à l’affiche Mbappé et Paul Pogba, a créé un magnétisme négatif autour des Bleus. D’ailleurs, avant de se ressaisir face à l’Australie (victoire 4 buts à 1), ce Coq bleu français dont on vantait la fougue et les coups de bec décisifs n’avait rien d’un mal de basse-cour. Le Coq doit rassurer, au risque de passer assez rapidement à la casserole.

Le programme de ce mercredi 23 novembre : Maroc-Croatie (10 h), Allemagne-Japon (13 h), Espagne-Costa Rica (16 h) et Belgique-Canada à 19 h.

Hamed JUNIOR

COMMENTAIRES

WORDPRESS: 0
Aujourd'hui au Faso

GRATUIT
VOIR