Coupe du monde Qatar 2022 : Mané blessé, le Sénégal croise les doigts et retient son souffle !

Coupe du monde Qatar 2022 : Mané blessé, le Sénégal croise les doigts et retient son souffle !

 La nouvelle a fait frémir tout un peuple et par ricochet un continent. Depuis lors,  le Sénégal retient son souffle pour sa méga star Sadio Mané, touché au péroné droit. A onze jours du coup d’envoi du Mondial 2022 qu’abritera le Qatar, l’incertitude plane sur sa présence à cette grande fête du ballon rond. L’attaquant de 30 ans s’est  blessé ce mardi sur la pelouse de l’Allianz Arena lors de la réception du Werder Brême, battu sur le score de 6-1.

Dans l’attente d’examens complémentaires devant statuer de façon définitive sur la durée de son indisponibilité, le club bavarois a d’ores et déjà indiqué que le Sénégalais ne jouera pas ce week-end. Touché à l’extrémité du péroné droit, le joueur arrivé 2e au Ballon d’or 2022 devra passer dans les prochains jours des examens complémentaires pour en savoir plus sur l’étendue de sa blessure, a expliqué le Bayern qui reste en contact avec le staff médical de la Fédération sénégalaise de football.

Du côté de la Téranga, l’inquiétude grandit au sein des supporters des Lions du Sénégal dont une bonne frange a (par une pétition lancée sur les réseaux sociaux) avancé l’éventualité de faire repousser la compétition en attendant le retour de leur champion. Pour leur part, les plus optimistes estiment que l’ancien numéro 10 des Reds de Liverpool reste un «guerrier» qui va revenir plus vite que prévu. Dans un tweet, le président sénégalais, Macky Sall, a souhaité un prompt rétablissement à l’icône des Lions : «Sadio, je te souhaite prompt rétablissement suite à ta blessure  lors du match Bayern-Werder de Brême. Comme je te l’ai dit: Sadio, cœur de Lion ! De tout cœur avec toi ! Dieu te bénisse !»

A sa suite, c’est le patron de la Fédération de football, Augustin Senghor : «Nous attendons la consultation du département médical (du Bayern) et une notification officielle de la part du club. La rigueur veut qu’on attende des infos fiables venant du club lui-même», a déclaré Augustin Senghor avant d’ajouter : «C’est notre joueur vedette, l’équipe avec Sadio Mané ou l’équipe sans Sadio Mané, ce n’est pas la même chose, mais on s’adapterait».

C’est du reste, le même sentiment qui anime l’immense majorité des Sénégalais qui rêvait déjà d’une nouvelle épopée des Lions à cette Coupe du monde, comme ce fut le cas en 2002 au Corée-Japon. Cette blessure qui pourrait priver Sadio Mané  vient en fait doucher les espoirs d’un peuple qui y croyait dur comme fer. Mais en attendant donc le verdict des examens médicaux, le Sénégal croise les doigts pour son champion qui risque de voir cette aventure lui passer sous le nez après avoir fortement contribué à son avènement, si ce forfait venait à être confirmé.

 La Rédaction

COMMENTAIRES

WORDPRESS: 0
Aujourd'hui au Faso

GRATUIT
VOIR