Coupe du monde Qatar 2022 : Tunisie 1-0 France : maigre consolation des Aigles de Carthage qui quittent la compétition

Coupe du monde Qatar 2022 : Tunisie 1-0 France : maigre consolation des Aigles de Carthage qui quittent la compétition

La Tunisie espérait que sa 6e participation à une Coupe du monde sera la meilleure, il n’en sera rien, même si elle peut s’honorer d’avoir battu le champion du monde en titre. Pour le compte de l’ultime journée de la phase de poule, les Aigles de Carthage qui n’avaient jamais infligé une défaite à la France ont brisé le signe indien.

 Un but de Wahbi Khazri qui suffisait à ouvrir les portes des 8es de finale aux Tunisiens, sauf que dans le même temps, ceux-ci devraient espérer un résultat favorable entre l’Australie et le Danemark. Hélas, cet espoir s’est écroulé avec la victoire australienne. Cette fois-ci encore, la Tunisie ne franchira pas le premier tour de la Coupe du monde. Elle devrait se consoler avec une victoire face à la France.

L’Argentine de Messi qui avait d’entrée compromis sa qualification en concédant une défaite devant la surprenante sélection de l’Arabie Saoudite, est parvenu à faire valoir ses ambitions en 8es de finale. Tout avait mal commencé avec un penalty manqué de Messi. 0 à 0 à la pause, c’est en deuxième période que l’Argentine qui avait la main sur la partie a fait la différence. 2 buts à 0.  Aujourd’hui jeudi 1er décembre, les Lions de l’Atlas défieront le Canada sur le coup de 15 heures. Avec 4 points au compteur, une victoire suffirait au bonheur du continent africain. La Croatie (4 points) et la Belgique (3 points) disputeront une place qualificative.

COMMENTAIRES

WORDPRESS: 0
Aujourd'hui au Faso

GRATUIT
VOIR