Covid-19 : Air Burkina envoie son personnel au chômage technique

Covid-19 : Air Burkina envoie son personnel au chômage technique

Il s’agit d’une demi-surprise pour nombre d’observateurs qui avaient annoncé la crise que vivraient les entreprises frappées de plein fouet par la crise économique consécutive à la pandémie du coronavirus.

Dans un communiqué signé de sa direction, la compagnie aérienne Air Burkina a décidé de placer son personnel en chômage technique pour une période de trois(3) mois. Selon la note signée du directeur général, Blaise Sanou, cette mesure a été prise au regard de l’impact financier de la pandémie du Covid-19, sur les activités de la compagnie. «Pendant ces trois mois, chaque employé percevra 70% de son salaire brut», explique le communiqué.  Notons que le secteur du transport aérien fait partie des domaines les plus éprouvés par la crise sanitaire qui sévit dans le monde depuis le début de l’année 2020.

Le vendredi 15 mai dernier Air Canada a annoncé le licenciement de plus de la moitié de ses effectifs en raison de l’effondrement de son activité consécutif à la pandémie de coronavirus. La première compagnie aérienne canadienne, qui a réduit ses vols de 95% en raison de la fermeture des frontières et des mesures de confinement, a décidé de réduire ses effectifs «de 50 à 60%», a-t-elle indiqué dans un communiqué transmis par courriel.

La compagnie, qui compte environ 38.000 employés,  a expliqué qu’elle ne prévoit pas un retour à la normale avant longtemps.

COMMENTAIRES

WORDPRESS: 0
Aujourd'hui au Faso

GRATUIT
VOIR