Crise à la FIF : une femme à la tête du  comité de normalisation

Crise à la FIF : une femme à la tête du  comité de normalisation

La Fédération Internationale de Football Association a dévoilé son comité de normalisation qui a pris la direction de la Fédération Ivoirienne de Football.Présente à Abidjan, dans le but de mettre en place un comité de normalisation comme annoncé le 24 décembre dernier, la mission de le FIFA a dévoilé l’équipe ce 14 janvier 2020. Mme Dao Gabala, l’ex ministre Martin Bléou et maître Simon Abé composent le comité́ de normalisation de la FIFA devant diriger la FIF.

La FIFA a placé sous tutelle la Fédération ivoirienne de football (FIF), plongée dans une crise de succession. Cette dernière sera gérée par ce comité de normalisation qui agira notamment en qualité de commission électorale pour l’organisation de l’élection d’un nouveau comité exécutif. Ce comité de normalisation gérera les affaires courantes de la fédération ivoirienne et révisera partiellement les statuts et le code électoral de la FIF afin de garantir leur conformité avait prévenu l’instance du football mondiale. Le Comité de Normalisation n’aura pas à charge la gestion des projets de développement.

Une mise sous tutelle contestée par le Comité exécutif de la FIF qui avait alors décider « d’exercer toutes les voies de recours devant le TAS» contre cette mise sous tutelle par la Fédération internationale de football association (FIFA).

Le président sortant de la FIF, Augustin Sidy Diallo, qui ne se représentait pas après deux mandats et assurait depuis août les affaires courantes, est décédé le 21 novembre. La Côte d’Ivoire doit accueillir la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) en 2023.

COMMENTAIRES

WORDPRESS: 0
Aujourd'hui au Faso

GRATUIT
VOIR